Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerider3911

Eradication des Aiptasias

Messages recommandés

J'ai des aiptasias dans mon bac sur différents endroits plus ou moins accessible.
J'ai essayé pas mal de choses sans succès.
L'acide ça marche pas très bien et ça pollue le bac et c'est même dangereux si les aiptasias se situent à côté des coraux.
J'ai acheté sur le net un appareil "aiptazer" c'est nul.
J'ai mis un parachetodon super efficace mais le problème c'est qu'il ne s'alimente pas très bien, mange que des artemia et du coup comme il a faim il est tenté de piquer mes coraux. Donc pas cool du coup il est dans la décante.
J'ai essayé avec des crevettes wudermani mais échec. J'en avait acheté 2 et je ne les ai jam
ais revus. D'ailleurs à ce propos, est ce qu'on peux mettre des wudermani si on a déjà des crevettes amboine car je me demande si ce n'est pas elles qui leur ont fait la fête ?

D'autres idées pour les aiptasias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

aiptasias X est un tres bon produit pour les éradiquer pour moi ça a marcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
chez moi wurdermani super efficace meme si je la voit qu'un fois tout les trois mois environ et j'ai crevette amboine et aucun souci de cohabitation depuis plus d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un peu qui sont arrivée avec des boutures de coraux.
Mais elles ne se dévoloppent pas trop ( je doit en avoir une petites disene ).
Je ne comprends pas trop cet acharneemnt contre ces petites anémones car je les trouve plutot joilie.
Pour info j'ai un chelmon depuis 2 à 3 mois et il n'y touche pas du tout!!!!!!!!!!
C'est domage mais de toute façon je l'avait acheté pour la beauté de sa robe , c'est un poisson tres calme mais qui est assez difficile à nourrir
frnaçois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les aiptasias sont un véritable fléau pour les bacs récifaux. C'est une espèce dominante qui se reproduit à très grande vitesse. Comme toute les familles d'anémone si elles entrent en contact avec des coraux ils sont tout simplement brulés et finissent par mourir.
Avant de mettre un paracheatodon dans mon bac, j'en étais infesté. Plus d'une centaine de partout, sable, pierres, vitre.
Je pense que pour ton cas le chelmon doit en manger quelques unes. D'ailleurs certaines personnes en mettent pour lutter contre les aiptasias. Le problème c'est qu'il est comme le paracheatodon, c'est un peu son cousin, ils aiment aussi les petits polypes des coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus ou moins d'accord avec toi
Les aiptasia était présente dans mon bac bien avant la présence du chelmon et elles ne proliférait pas trop!!!!!!!!!!
D'accord avec toi je pense que le chelmon doit picorrer mais surtout les petites aiptasia car les grosses( tout est relatif,un ou une aiptasia n'ai jamais vraiment gros )sont toujours là.

Par contre mon expérience des brulures des coraux est différente.
Je m'explique : dans mon bac se sont surtout les coraux moux qui me font des miseres.
L'espece la plus urticante envers le coraux dur etant la discosomas marron au reflet bleu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kerider aiptasia a eradiquer absolument sinon envahissement inevitable a long terme et enorme degats sur les coraux,
pour ton paracheatodon kerider je connais une super recette au beurre blanc un vrai regal lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tes talents de cuisinier Philibard donc ça serait du gachis. Sad
surtout que je l'aime bien mon poipoi.
Non mais je vais re-tenter les wudermani avec la grosse difficulté d'en avoir ici dans le Jura.
On n'a pas la chance d'avoir des revendeur bien fournit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
si tu veux on verra au sein de l'association pour faire un achat groupé chez un VPCiste honnete et bien achallandé.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kérider
rectification suite au message que j'ai envoyé sur les aiptasias.
Aprés inspection méticuleuse de mon Bac :la dizaine d'aiptasia que j'avais dans mon bac ont finalement été completement éradiqué par mon chelmon.Autre avantage et non des moindre , il ne touche pas à mes coraux dur . Meme mes zoanteres sont tranquille .
Par contre, il est comme ton parachaetodon , il ne se nouri que d'artémia et encore.
Depuis 1 semaine il n'en prends presque plus.
Bon cela fait 2 mois qu'il est là , je pense qu'il faut un bac qui tourne depuis longtemps donc bien fourni en petit sorganismes vivants . C'est un poisson dimide et qui se nourri lentement donc à mettre avec des poissons paisible surtout lors du nourrissage.
Autre avantage : je l'ai acheté en magazin 35 euros.
Je ne dit pas ou sinon philibard va me faire une crise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
quand j ai eu un probleme avec des Aiptasias
on ma donner une astuce
une seringue rempli d eau bouillant
et j injecte l eau juste sur la base des Aiptasias
je sais s est le traitement et long mais efficasse
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la seringue il y a aussi vinaigre blanc ou acide chloridrique efficace mais attention en cas infestation gros traitement=chute du ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l eau bouillante l avantage est que l on peu faire autant de traitement quel on veu
pas de risque de polution ni de chute de PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu fait ??????????????

avec une seringue ??????????????

il n'y a pas de risque avec les coraux autour ?????????,

A tu essayé avec les discosomas , qui sont tres urtiquant avec les coraux environnant

françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais bouillir de de l eau dans une casserole
tu prend une seringue sans aiguille
tu aspir de leau et tu va vite dans ton bac
tu protege tes coraux qui sont juste a cote
moi je prenai une feuille de plastique epais
et tu ejecte l eau bouillant sur lla base de l aiptasias
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...