Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philibard

booster un h&s 200*1260

Messages recommandés

bonjour;
je compte transformer mon bon vieux h&s en bête de course le projet: remplacer la pompe eheim 1260 par les nouvelles tunze hydrofoarmer et ajouter une grille de dispersion un peu a la facon des bbm;
si vous avez deja tester je suis preneur de toutes les infos.
dans tout les cas je vous tiendrai au courant de la modif des problemes rencontrés et bien sur du resultat si il est au rdv.
recifalement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ca y est j'ai recu la pompe magique me met dessus tout de suite( pas sur la pompe je suis trop lourd) et vous tien au courant.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15119784][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


donc voila a peine apres deux semaine d'utilisation je confirme c'est une bombe atomique je vide la cuve tous les deux jour depuis la mise en place pour un gain electrique monstrueux.
mon projet d'en mettre deux est quasi annulé avec une seule je debite 3 fois plus qu'avec la 1260.
voici le godet apres nettoyage et une demi heure de mise en route hier, les images parle d'elle meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila montage effectué les resultats seront pour plus tard car j'ai remis en meme temps une de mes 6105 qui etait parti en garanti et soulever tellement de salete que je ne peut pas encore allumr la deuxieme pompes.
enfin j'espere que c'est ca car en theorie la sortie de mon ecumeur en 40 de diametre devait etre suffisante pour mes deux pompes mais a voir.
dans le doute je vais baisser progressivement ce week end le nivaude mon bac technique et si ca suffit pas et qu'il s'avere que deux pompes trop puissant pour mon 1260&200 je verrai a modifier le godet car j'ai deja quelques idées pour allonger la cheminée.
je mets les photo de la modif percage corp de l'ecumeur collage bague de renfort et sur les deux derniere c'est la difference de debit entre une pompe et les deux ca parle tout seul une fois les reglages fin effectué ca devrai ecumer grave.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.
donc en fait la sortie d'eau etait bien suffisante mais les hydrofoamer crache tellement d'air que c'etait le godet qui etait pas adapté il se remplissait en moins d'une minute.
j'ai donc allongé la cheminée de 15cm, et pour des raison pratique de demontage j'ai fait une rehausse du corp du godet que j'ai juste posé dessus pour poser le couvercle a 15cm plus haut et ca marche.
ca envoi grave.[img][/img]
[img][/img]
par contre j'ai ete obligé de brider l'arrivée d'air mais je pense qu'apres une periode de rodage je pourrait ouvrir progressivement.
reste a attendre les resultats sur le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se confirme ca marche fort apres un mois d'utilisation les nitrates que je faisait stagné a 30 sans pouvoir descendre malgre refuge , changement d'eau regulier et brassage efficace et puissant ( 2*6105 plus une wawebox) et bien ce soir c'est a moins de 5 kingkingkingkingking
yessssssssssssss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'intéresse aussi car je viens d'acheter un 200 externe et je voudrais le transformer en interne
et en profiter pour le booster Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon petite synthèse.
voila ça écume vraiment mieux que d'origine pour un conso très réduite.
pour l'entretien c'est un peu plus ch... que d'origine remontage du godet en deux temps et peu d'espace du fait de la hauteur .
par contre il s’avère toujours trop juste pour mon bac ( 1000l net avec décante, assez chargé ) j'ai donc commandé un powercone 250i mais hélas je l'attend toujours.
quand on compte le prix des deux hydrofoarmer pas loin de 300 euros plus l’écumeur lui même si achat d'occase vaut mieux investir dans les nouvelles générations d’écumeur; car le rendement d'air est la c'est sur mais la conception même du corps n'optimise pas le mélange air eau comme sur les nouvelles machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...