Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
afp39

Demoiselle noir à trois points / Dascyllus

Messages recommandés



Bonjour les récifalistes Jurassiens.
Je continu la présentation des poissons qui ont à un moment donné peuplé mon bac de 400 litres.
Apres le mérou grasse kelly d'hier que je conseil sous certaine condition , voilà un poisson que je déconseil tout simplement.

Le Dascyllus ( ou demoiselle noir à 3 points ) est souvent conseillé pour les débutants en eau de mer ou pour le démarrage d'un nouveau bac.

Grave érreur , si un poissonnier ( nom utilisé par certain sur ce site mais que je trouve inaproprié ) vous vend cette petite demoiselle : Refusé là.

Il est vrai quelle est tres facile à acclimaté , tres peu exigente sur la nourriture et sur la qualité de l'eau.
Au départ elle vous enchantera par sa curiosité et sa vivacité.
Puis elle va commencer a se délimiter un térritoire en interdisant son acces aux autres poissons du Bac.
Petit à petit elle va grossir pour atteindre l'age adulde ( il faut 1 à 2 ans).
Et là cela deviends la galére, vis à vis des autres habitants du bac elle deviendra tres agressive en appropriant la presque totalité du bac . les poissons timides seront cloisonnés dans les coins et auront de plus en plus de mal a se nourrir.
Et vous n'avez encore rien vu ,le plus dur étant quand vous voudrez introduir de nouveaux poissons meme 2 fois plus gros quelle. Elle les tuera systématiqement !!!!!!!!!!!!!!!
La mienne m'en a tué plusieurs sous mes yeux .
Vous pouvez lire sur certain site qu'on peux quand meme la mettre à la fin !!!!!!!!!!!!!!
ERREUR rappelez vous que malheureusemnt , vos poissons finirons par mourrir et donc vous les remplacerez et là c'est la cata
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 les deux miennes ont fini dans la decante apres un an et retour au magasin non sans mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...