Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philibard

reacteur a calcaire et reacteur a hydroxide

Messages recommandés

bonjour;
que penser vous de l'idee qui circule de plus en plus sur le net d'avoir un RAC et un RAH en meme temps, n'est pas dangereux , pas trop de precipitation et surtout quels sont les avantage par rapport a un RAC seul et bien reglé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le principe me parait intéressant le tout est de connaitre le cout et aussi les inconvéniants ( réaction chimique , enconbrerment , bruit ....)

Pour ma part mon bac tourne depuis 6 ans sans RAH et RAC et sans d'osmosateur.
Je prépare tout les jours mon eau de chaux avec de l'eau minéral que j'achete 11 centimes le litre en hypermarché et que je déverse aux goute à goute la nuit avec une pompe doseuse dans le courant de la pompe de remontée .
Avec cette solution j'ai de bon résultat, mes coraux mous et dur grossisse .
Je pourrait surement avoir des coraux qui pousse plus vite avec des couleurs plus vives mais j'en suis pas sur !!!!!!!!!!!!!
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour francois.
le principe d'avoir un RAC est de faire maintenir le KH a un taux elever et si possible le calcium le souci c'est qui si l'arm utiliser n'est pas de super qualité souvnet kH bien dans la norme mais CA legerement en dessous apres il est possible jouer sur les reglages debit de l'eau et de CO2 pour arriver a la config optimum mais c'est toujours tres pointu.de plus le RAC a tendance a faire chuter le PH du bac
le RAH par contre fait bien monter le CA parfois meme trop mais souvnet KH dans les choux.
et il y a aussi le magnesium qui en patit.par contre le RAH fait monter le PH du bac.
pour palier ce probleme certain recifaliste monte les deux sur le meme bac alors qu'il faut savoir que ce sont deux outil qui on la meme utilité avec des reglages different, donc le mix des deux pour moi danger pourtant on lit de plus en plus le contraire????????
pour ton systeme d'eau de chaux je l'ai fait au debut il faut quand meme dire que c'est contraignant et en plus tu as le meme resultat qu'un reacteur hydroxide et osmolateur; par contre fait attention quand tu conseilles de l'eau mineral si un debutant lit explique lui de bien lire l'etiquette car certaine eau mineral serai carrement un poison du fait de leurs teneurs en CA,mg ou autre element de plus un fort taux de CA dans l'eau de depart plus hydroxide=precipitation donc sedimmentation et chute du CA.
perso j'etait avant en RAH suis passer au RAC il y a deux mois environ la difference est epoustoufflante.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour philipe,

Je suis tres intéressé par les conseil que tu pourrais donner sur la passage au RAC et aux résultats époustouflants que du dit avoir obtenu en 2 mois seulement.

En fait je me contente de mon systeme d'eau de chaux avec de l'eau mineral part facilité et économie de bout de chandel .

Je suis persuadé que je pourrai avoir de bien meilleur résultat avec un RAC , par contre pour cela j'aurai besoin de conseil d'aquariophile passionné et non d'un poissonnier ( dixit stephanie).

Pourrais tu déjà nous donné un ordre d'idée dun prix total de ton installation RAC et des contrainte dans le tout les jours

Merci d'avance
Je passe des que je peux te voir

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour francois.
pour le passage au RAC je ne peut que etre pour, avec une petite nuance quand meme un RAC mal utiliser peut faire crasher un bac mais c'est vraiment en cas de mauvaise utilisation.
pour mon budget on peut pas dire que c'est un budget de reference j'ai fait une affaire, 210 euros le RACavec substrat, manometre et bouteille 10kg CO2 dont 54euros de consigne.
pour le CO2 je te donnerai l'adresse c'est pas tres loin. mais un bon RAC il faut compter de 350 a 1500 euros tout depend de ton budget.
le mien est monter sans sonde PH ni electrovanne il a fallu regler manuellement c'est un peu delicat et ca demande de la surveillance mais si tu peux te permettre l'achat avec ces deux outils le RAC se regle et se gere presque tout seul.
au niveau maintenance que du bonheur un coup d'oeil par jour et une fois tout les deux mois environ vidage du RAC, rincage du sbstrat et rajout de substrat neuf et remise en route.
mais je t'expliquerai tout ca si tu veux quand on se verra.
recifalement
philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
merci pour toutes les infos .
En fait j'ai de plus en plus envis de te rencontrer pour que nous ecgangions sur nos expériences .Pour le Rac le hic c'est la bouteille de co2, la place sous mon bac est tres limitée et la presence dans la maison d'une bouteille sous pression va foutre les pétoches à maz chere et tendre épouse qui n'a pas d'atome crochu avec nos cher petit poissons d'ou un aquaruim trop petit à mon gout et l'absence d'un second aquarium pour faire du fish only ( je suis fan des poissons anges mais il ne font pas bon ménage avec les acroporas.
Merci également pour le traitement contre les phosfates .
Ce soir je vais refaire un tour à Gizia, conte rendu demain sur ce magazin qui a du changé depuis le temps ( et certaines expériences douloureuses ) ou j'y ai mis les pieds et surtout le porte monai

françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai pris le mien chez neo3+. Rapport qualité prix c'était apparement le mieux.
J'ai la totale, controleur PH avec 2 sondes, une dans le RAC et une autre dans le bac.
Electrovane, bouteille co2 ...
Pour la bouteille j'en ai pris une au même endroit que philibard, ça vaut pas le coup de l'acheter sur le net. Coût trop cher avec le transport.
J'ai eu pas mal de soucis avec ce RAC par la suite. Le revenderu est sympa et très arrangeant, le problème c'est qu'il met du temps pour répondre.
Je l'ai remis en route il n'y a pas longtemps car j'ai eu un problème de pompe au départ et du coup le revendeur m'a renvoyé un RAC complet en garantie, mais ca a mis presque 5 mois.
Tout ça pour dire que pour l'instant j'attend de voir les effets à long terme, c'est vrai pour l'instant que le KH remonte en flèche avec un rac et les coraux dur commence à pousser alors que jusqu'à présent j'était dans une periode plutôt stagnante voir en baisse.
Pour le côut j'en avait eu pour un peu plus de 800€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Kérider
je trouve que 800 euros ça commence à faire tres mal.
En fait j'ai un probleme de taille : ma femme n'a pas du tout le virus de l'aquariophilie donc un aquarium Ok mais deux il n'en ai pas question. Quand au budget je ne vois pas comment lui dire de rajouter encore 800 euros.
A tu déplacé ton sarko ??????????????,
françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut françois,
Non j'ai pas encore touché au sarco. Faudra que j'essai, le problème c'est qu'il est énorme.
J'en ai un autre d'une espèce différente sur le côté de l'aquarium avec moins de lumière et de brassage et il est evourt en permanence. faudra que j'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...