Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno391

info sur briarum sp vert

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai un problème avec mon briarum sa fait 15 jours que je l'ai acheter et il arrive pas a s'ouvrir je l'ai changé 3 fois de place et il s'ouvre timidement le matin de 9h00 a 10h30 et
il se referme ?
l'eau 1023,no2 0,kh10,ca400,mg1200,t°25°,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
laisse lui le temps de s'acclimater a ton bac dans quelques temps tu demandera comment le contenir en attendant laisse le tranquille brassage moyen éclairage moyen il va se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 les miens ont bien mis 2/3 semainne pour se plaire !!
courant juste se qui faut pour le faire onduler...
un gro sur le sable
l'autre petit bout calé a mi hauteur dans les pv Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ce matin il c'est ouvert et 12h30 il c'est refermé
j'ai contrôlé les nitrates et j'ai une montée a 25mg/l
je vient de changer 30 L d'eau
donc je crois que mon problème des coraux vient de la
avez vous des bonne solutions pour descendre les nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
la patiente ton bac est tout neuf donc laisse le s'équilibrer, fait des changement régulier et évite de remettre des habitants coraux et autre le temps qu'il s'équilibre.
recifalement.
philibard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j'ai trouvé pourquoi mon biareum ne s'ouvre pas il n'avait pas assez de brassage
mes pour tous les autres je ne savais pas qu'il fallait faire des ajouts d'iode et d'oligo-éléments chaque semaine j'ai encore beaucoup a apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Bruno.
brassage moyen ne veut pas dire pas de brassage du tout, quand aux oligo éléments et iode toutes les semaines c'est pas tout a fait vrai: pour les oligo éléments ok toute les semaine mais pour l'iode mieux vaut tous les 15 jours car un excès iode est mortel pour les coraux et le mou en ont besoin pour se développer, je sais c'est pas facile surtout qu'on ne sait pas mesurer l'iode dans un bac. si tu part de ce principe de rajout tu peut aussi ajouter strontium tous les 15 jours et aussi des acides aminés etc...... mais bon les ajouts moi j'ai arrêté il y a un an et honnêtement je n'ai pas vu de différence a part sur mon porte monnaie .
en partant du principe que l'eau que l'on fait est déjà pourvu de ces éléments en faisant des changements régulier on doit maintenir les taux de ces éléments traces. surtout que toi ton bac est tout neuf donc normalement pourvu de ces éléments; de plus attention avec oligo éléments car tu nourri aussi certaines algues et bactéries genre cyano et autres diatomées donc il y a le pour et contre.
tout ca pour dire que ton bac est tout bébé et évite pour l'instant d'y ajouter trop de chose comme ca des changements d'eau et un bon entretien suffisent pour démarrer un bac donc méfiance c'est en voulant démarrer trop vite qu'on se retrouve avec un bac a problèmes.
dans quelque mois je te parlerai d'un protocole que je suis en train de tester qui supplante tous ces ajouts, qui coute quasi rien et qui a une efficacité réelle, mais qui est très délicat a mettre en œuvre c'est pour ca que je joue au cobaye en ce moment pour après donner une méthode complète et sur a ceux qui la voudront.
recifalement.
philibard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais la méthode vodka n'est pas aussi complète que la méthode papone même effet que la vodka et en plus nourriture pour les coraux apport en élément essentiel donc plus bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
qu'elle est le protocole de la methode vodka?
je n'arrive pas a baisser mes nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention la méthode vodka est très lourde
et il ne faut surtout pas ce tromper ni sous doser ni sur doser
pour abaisser tes nitrates il faut deja que tu nous dise ce que tu fais comme changement d'eau
avec quelle eau
quelle frequence ,le volume changer
quelle ecumeur
sable ou pas sable
ci oui quelle épaisseur?
et depuis combien de temps le sable est il dans le bac
quelle coraux maintient tu
il y as des coraux qui ce nourrisse de nitrate
ex :caulastrea
il faut absolument trouver le nid a nitrate dans ton bac pour régler le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord il faut trouver la source des no3 avant de traiter sinon ca ne sert pas a grand chose beaucoup utilise cette méthode pour descendre en dessous de 5 no3 pour des couleurs de sps plus claires et il faut surtout un bon écumeur a la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j'ai fait un le tour de mon bac pour faire le bilan des erreurs
j' ai retiré du sable de mon bac car après inspection je n'avais pas de passage d'eau sous le système de rehausse que j'ai fabriquer pour les pierres du bas est la surprise je crois que la déchetterie est plus propre!
donc je suis entrain de brassé au max
demain je vais faire un changement d'eau
et en fin de semaine je referais les no3
a suivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecorse a écrit:

avec quelle eau??
quelle frequence ,le volume changer??
quelle ecumeur??
sable ou pas sable??
ci oui quelle épaisseur?
et depuis combien de temps le sable est il dans le bac ??
quelle coraux maintient tu ??



donne nous des info que l'on puisse t'aider au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test quand même les no3 car tu sais pas depuis quand et combien de litre ont été osmose avec les même cartouches et test après mélange de sel comme ca tu sera si ton sel est chargé aussi certaines marques voir certains lots le sont hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...