Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philibard

methode papone

Messages recommandés

bonjour.
que pensez vous de la méthode papone et est ce que quelqu'un l'utilise?
pour ma part j'ai commencé mercredi 12 janvier et je doit dire que pour l'instant mes attentes sont comblées.
recifalement.
philibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
en gros c'est un protocole qui permet de nourrir les coraux et la microfaune, mais comme c'est assez précis je préfère tester complètement cette méthode avant d'en faire un article complet car mal mis en œuvre cette méthode peut être très néfaste pour le bac alors que bien fait c'est hallucinant.
recifalement.
philibard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila en se concerne la méthode PAPONE

points positifs: 1 prolifération de micro faune
2 une eau beaucoup plus cristalline
3 couleurs des coraux plus prononcées (flachi) SPS
4 la croissance a explosé
5 certain LPS sorte leurs polypes la journée alors que avant il attendaient l'extinction des HQI
6 No3 zéro Po4 0 malgré le gros nourrissage journalier ( 10/12 cubes de surgelé "artémia, mysis, crill", feuille de sushi, banane,salade, brocolis,moules ) test salifert

seul point négatif et pas des moindres c'est l'odeur que la préparation dégage une fois quel a fermenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aquarium est comme le tient , dans la piece à vivre .
Quand tu dit que la préparation déguage une forte odeur quand elle a fermenté . Le tout est de savoir si cette préparation doit etre pret de l'aquarium ou si on peux la stocker dans la cave ou le garage et qu'on fait des ajout de faible quantité tout les jours.
Car une forte odeur dans le salon !!!!!!!!!!! Bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non préparation stockée dans la cave ou sous sol mais surtout pas dans le salon sinon divorce assuré.
quand a moi pour l'instant en attendant arrive du powercone 250i début mars j'ai mis la méthode en stand by mon bac suivait pas; comme quoi c'est pas un protocole anodin mais je recommence tout a zéro des que je reçois la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est claire que Frag a un superbe aquarium .
Vu les derniere photos de sont bac , je pense que sont éclairage tire plus sur le bleu qu'au début , ce qui fait ressortir les couleurs.
Demain je vais chercher un loriculus : t'en penses quoi ????????,
Quand je vois qu'il a également un superbe impérator , je me tate pour faire pareil ??????,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anges c'est la loterie un coup il tape pas dans les coraux un coup il tape ca dépend des individus.
frag a acheter un lot de poisson d'un bac qui arrêtait et chez lui ca se passe bien même entre ces deux hepatus etc mais c'est pas un règle t'as une chance sur deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le loriculus est dans mon bac depuis 3 jours .
Pour l'instant il ne tape dans rien du tout ( mou dur avec gros et petits polype ni gorgonne ).
Que du bonheur ,poisson superbe toujours en action et tres calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...