Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerider3911

Maintenance sarcophyton

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sarcophyton depuis maintaenant plus de 2 ans qui ne sépanouis pas vraiment.
Fait souvent des mus et lorsqu'il sort ses polypes ce n'est pas toujours vraiment complètement. Quelqu'un sait il pourquoi ?
Un paramètre de l'eau particulier à surveiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi,
Bon comme personne se lance , je vais essayé de te répondre bien sur en fonction de mon expérience et sans aucune prétention ni de vrais sertitudes seulement des constatations.
Tout d'abord un constat de ma part : contrairement aux idées reçus je pense que les coraux mous sont plus sensible aux paramétres chimiques de l'eau que les coraux dur.
Et le Sarco est pour moi un des coraux les plus sensibles , meme les changements d'eau que tout récifaliste doit oppérer par 10 % tout les 15 jours va le traumatiser et donc il fermera ses polype pour 2 ou 3 jours.
Il n'y a pas de parametre en particulier à controler ,il faut simplement éviter de modifier trop rapidement la chimie de ton bac . Si ton bac avec le temps et petit à petit monte en nitrate ou phosphate ou que le le calcium et ou magnésium baisse toujours lentement dans le temps ton sarco restera ouvert bien sur si tu ne descents pas trop bas.
Donc pour faire cour , pour moi tu doit faire attention à 4 choses.
1/ fait tes compléments toujours à faible dose et au goute à goute.
2/ déplace ton sarco , il est peux etre à un endroit ou justement ton ajout de produit ( calcium , magnésium , iode....) arrive en priorité avant d'etre completemnt dilué avec l'eau de ton bac.
3/ le sarco n'aprécis pas un courant trop violent
4 / si tu utilise une lampe de filtration à UV pour détruire les bacteries , elle fonctionne surement trop longtemps ( quand je laisse la miene en route trop lontemps suite à l'arrivée d'un nouveau pensionnaire dans mon bac mes 4 sarco se referme )

Pour ta " mu ", ce n'en n'ai pas une mais c'est une réaction de rejet par rapport à un corps ou liquide étranger , ce qui confirmerai une concentration excessive du à un mauvais mélange ou brassage d'aditif .

J'espere avoir été clair
françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous.

juste pour rajouter que pour moi le coraux dur et mou n'ont pas les meme besoin surtout en nitrates:
les lobo, sarco, sinularia et autres ont besoin d'un peu de nitrates et les durs pas du tout et comme nos maintenance tire a avoir zero nitrates il est normal que les mous en patissent.
et si le mous se portent bien les dur ne se developpent pas forcement comme ils devraient.

mais ca c'est que mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
moi j avais lememe probleme voila se qu on ma recomandée
un eclairage relativement puissant l aide a bien croitre en t5 ou t8 et un brassage energique de l eau pour libérer leur mucus
calcium elevé et quelques apports de magnesium et iode
apres faut voir se que tu as d autre dans ton bac car moi je n ai que du mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut !

vu ton souçi a mon avis c plus un problème de brassage qu'un probleme d'eau ....

si tu as mis une 6100 ou autre devant sa tromce sa me parrait tout a fait normale ....
il n'aime pas trop cela le sarco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...