Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
afp39

déces poisson

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme je le craignait depuis queques jours ( voir le sujet sur les aiptasias) mon Chelmon est en train de vivre ses dernieres heures.
Il est dans mon bac depuis 2 ou 3 mois .
L'aclimatation à la nourriture avait été dur à son arrivée , en éffet il n'a rien mangé pendant au moin une semaine. Il a fallu que je lui propose des artémias vivants pendant 2 jours pour qu'il se nourrisse ensuite d'artémias congelés.
Tout était rentrée dans l'ordre et il se nourrissait un peu lors de la curée de 20h , en effet mon véliférum est un vrai vorace et il laisse peu de chose au autres poissons et encore moins aux poissons timides ( le chelmon en fait parti ).
Et puis changement de comportement depuis une dizaine de jour , mon chelmon est devenu "triste" ,cela peu peut etre en faire sourir certain mais je crois que c'est le terme qui conviends le mieux. Il ne cherchait plus de nourriture dans les pierres vivantes et laissait passer presque tout les artémias congélé qui lui passait devant la bouche.

J'ai déjà rencontré le meme conportement avec un labre que j'ai eu et qui est mort au bout de plusieurs mois. A l'inverse du chelmon le labre était tres actif et se nourrissait beaucoup et puis soudainement il c'est mis à refuser toutes nourritures ( et pourtant je lui est tout proposé ).

Question : avez vous rencontré se genre de comportement. Quelqu'un a peuertre un début de réponse?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour francois;
je suis vraiment desolé pour ton poipoi; il est vrai que celui ci est tres dur a acclimaté a part certain specimen, j'ai failli en acheter un car je trouve ce poisson magnifique mais apres demande de nourrissage devant moi celui ci refusait la nouriture congelé donc l'ai laisser au magasin pour un autre aquariophile. quelle dommage c'est un poisson hyper efficace pour les aiptasia mais tres peu se nourrissent d'eux meme.
tu peux peut etre essayer de l'isoler dans un bac hopital et le nourrir pour le retaper uniquement avec de l'artemia vivant avec un tuyau et une seringue directement devant son bec j'ai lu que ca pouvait marcher.
pour son aphasie qui te parait brutale en fait il n'as pas pris assez de nouriture et a deperri doucement.
essai si tu peux c'est le dernier recours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ,le poipoi est mort le jour ou j'ai envoyé le sujet .
Je suis arrivée le soir ,il était coincée dans le peigne de ma décanthe et le lensemain matin il ne respirait plus.
d'accord avec toi c'est un superbe poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...