Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerider3911

Ecumeur Interne ou Externe

Messages recommandés

Qui est le plus performant, l'écumeur interne ou externe ou ni l'un ni l'autre ?
J'ai entendu plusieurs son de cloche et j'aimerais avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai tendance à dire intérieur mais c'est juste une impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le fait d'alimenter l'ecumeur avec une pompe, deja augmente la conso edf et diminue le rendement des pompes de l'ecumeur a moins d'avoir le debit exact d'eau necessaire au fonctionnement des pompes de celui ci.
amons avis les internes aspirent exactement le besoin exact des pompes donc meilleurs rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis equipé d'un écumeur externe tri-pompe.
Au départ le vendeur m'a conseiller plutôt un externe car pour lui les pompes brassent plus efficacement l'eau qui reste plus longtemps dans la cuve avant d'en ressortir.
Sauf que j'ai l'impression que justement, l'eau est tellement ecumée que très vite l'écumeur n'écume plus très bien car l'eau trop propre à l'intérieur avant d'être renouvelé par la pompe d'alimentation.
Mon voisin à quasi le même que moi, version interne bi-pompe et son rendement est 10 fois meilleurs. Pas juste.
Du coup je tatone pour l'équiper d'une pompe d'alimentation plus grosse.
Pour l'instant au fure et à mesure que j'augmente le debit d'arrivée d'eau, l'écumeur booste plus. Sauf que j'ai pour l'instant une pompe qui est soit disant trop puissante d'après les revendeur. Mais là on se rend compte très vite qu'une fois de plus, on nous raconte n'importe quoi. Le risque d'augmenter l'arrivée d'eau était de faire dégueuler l'écumeur alors que j'en suis très loin au départ il était quasi fermé à fond alors qu'avec une pompe beaucoup plus puissante il est déjà moins fermé en sortie. je pense que je suis sur la bonne voie.
Et pour conclure, il est préférable d'avoir un interne car comme le dit philibard en interne les pompe écument l'eau dont elles ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tout le monde est d'accord.
L'écumeur doit etre dans la décanth ( car il faut une décanth ) et puis c'est tout.
D'accord avec toi , on nous raconte beaucoup d'anerie. Mais plus par ignorance que par appat du gain.
Si les poissonniers (comme disent certain sur ce site ) était au top ,ils travailleraient à l'aquriaum de Monaco ou de La rochelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour;

par contre dans l'absolu si l'eau de descente etait ecumer entierement avant d'etre reeinjecter. l'ecumeur externe serai plus adapté car avec les internes on ecume plusieurs fois certain volumes alors que d'autre sont reeinjecter dans le bac sans passer par l'ecumeur.
mais ca reste dans l'absolu car il est impossible de gerer deux pompes ( celle alimentant l'ecumeur et celle de remontee ) exactement au meme debit pour des raison techniques evidente meme si c'etait possible la vitesse d'encrassement des pompe ne sera jamais la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec vous
moi je tourne avec un h&s 150 externe avec une pompe d'alimentation de 1700l/h
plus la pompe de 2500l/h sur le corps de l'écumeur......
il y as de gros avantage a mettre un écumeur externe:
gain de place dans la décante
tu peux mettre ton écumeur ou tu veux
meilleure rendement(4200l/h sur mon écumeur)
aucun réglage de hauteur d'eau de décante a régler
intervention sur l'écumeur plus facile
de plus tu trouve de très bonne occas a cause justement des prejugers que vous sembler avoir
sur les écumeur externe cheerscheerscheerscheers
ce n'est que du bonheur lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...