Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISTELLE30

demarage bac

Messages recommandés

bonjour
j ai un ami qui avais un superbe bac 300 l voici la photo
[img][/img]
2 neon t5 2 neon bleu un ecumeur 3 pompe de brasage de 1000l/h sur la pte et les plus grosse je sais plus (3 ou 4 mille l/h)
mais il a eut une grosse pouser de nitate ou nitrite je sais plus suite a son demenagement
resultat poisson et escargot mort
il a refais un nouveau bac
il lui restais 2 poissons vivants et coraux
il a remis ses poissons dans son nouveaux bac mais n as pas reutiliser ses roche ni coraux par peur de contaminer le nouveau bac
une pelicule c est mis sur les pv comme un champignion mais sa part tres bien et les roches ne degage pas de mauvaise odeur il y a une bonne odeur de marrer
il vend son bac avec les roche je suis interrreser mais quand penser vous????
est ce que en vidant la cuve en la netoyant et remetant de l eau neuve sa ne risque rien ?et en se qui conserne les roches est ce que je peu les reutiliser en les netoyant brossant???
merci de vos precieu conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les pierres vivantes jamais sortie de l'eau oui tu peux redemarrer le bac de zero en brossant bien celle ci meme si tu repassera forcement par la phase de demarage il peut repartir sans probleme.
par contre faut voir le prix qu'il te vendra l'ensemble car pour moi eclairage insuffisant pompe de brassage visible pas tres efficace non plus quand a l'ecumeur encore faut il savoir quel modele car c'est le poumon de l'aqua la piece maitresse et la faut pas hesiter sur la qualité.
en conclusion si tu le rachete il faudra prevoir quelques frais supplementaire meme si tu redemarre avec ses pierres vivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI POUR VOUS 2 neon t5 2 neon bleu sont insufisant???? un vendeur ma dis trop d eclairage car les 2 neons depase du bac en longeur l ecumeur et de bonne qualiter et en se qui conserne les pompes il y a 3 pompe de brasage de 1000l/h sur la pte et les plus grosse je sais plus (3 ou 4 mille l/h)
ce qui me parais bien sufisant pour un 300litre brute donc 200 l avec les roches environs
mon ami par bientot en mission avec l armer et se pour 4 mois j ai vraiment besoin de vos conseil car il faudrais que je le redemarrre avant qu il parte
pour faire court
un bac de 300l qui a eut une pousser de nitate
je pense mettre dans une grosse basine les pv avec l eau initiale
bien laver a fond le bac et les filtres tous remettre a neuf redemarer avec de l eau neuve (eau osmoser plus sel que je ferai moi meme a 1024 1025 de densiter) plus bacterie
netoyer brosser a fond les roches il y a quand meme 30kilos et de belle grosses et les incorporer quelque jours ou semaine apres le demarage du bac
qu est ce que vous en penser??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet risque d'etre long lol.
bon deja l'eclairage: tout depend de l'orientation que tu veux donner a ton bac ( fish only, sps lps ou coraux mou.)
tout les bac n'ont pas besoin de la meme lumiere.
pour un bac de 300 l en recifal ont conseil un w au litre donc pour toi 300w donc dans tous les cas deux tubes t5 pas suffisant.
de plus tu dit neon bleu si ce sont des actinic 20000kelvin temperature de couleur trop elever il faut coupler de l'actinic avec du blanc 10000 k enfin suivant le rendu souhaité.
pour l'ecumeur tu ne me dit toujours pas le type model marque etc (la pub pour magasin interdit mais les marque ont le droit d'etre citées)
pour le demarrage du bac tu brosse les pierres un maximum avec de l'eau de mer et une brosse neuve et tu les introduit des que le sel est completement fondu dans ton eau neuve (24h avec brassage adequate) les bacterie pour moi sont inutiles.
ensuite tu laisse ton bac tourner normalement jusqu'a la chute du pic de nitrites quand les parametres sont bon tu peux commencer a introduires les premier habitants (detritivores) qui t'aiderons a nettoyer les algues qui auront innevitablement poussée.
donne moi plus de detail sur le materiel tes pompes de brassage deja ne sont pas adapté car ce ne sont pas des treams( flux cisaillant brassage pas adapté)
bonne journée et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala
c est du chinois lol
dans se bac je vais y mettre des coraux mou et par la suite certainement des clowns (car j ai des alvins dans l autre bac)
ce qui me surprend c est que le bac a tourner quand meme 6 ans avant le demenagement et qu il n y a jamais eut de souci (l ami en question est hyper maniaque il fesais des test d eau regulierement en magazin il avais tous les produits et en materiel que de la marque )
je lui passe un pt coup de fil pour lui demander pour l ecumeur et pour sa rampe d eclairage et vous redis sa
en parlant de cette rampe elle depasse de 10 voir 15 cm de l aquarium de chaque coter est ce que sa a une importance??????
lui la posais desus moi je pense la fixer au mur en hauteur ??? il faut que je regarde desus c est quel w c est sa
les 2 bleu ( pour le coucher et lever de soleil) sont au mesure de l aquarium
merci par avance de votre patience et de l attention porter a mes demandes
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que la rampe depasse n'est pas trop genant aprt au point de vu estetique et tout ce qui eclaire a cote du bac ne sert a rien!!!
si les T5 actinic bleu sont au mesure du bac et au ras de l'eau parfait; j'envisagerai plutot a ta place de trouver un spot HQI 250 w d'occase ou neuf ca reste abordable et le fixer au mur a la place de la rampe qui a mon avis n'est pas adapté et la rendu impeccable suivant l'ampoule choisi et tu pourras maintenir quasiment tout type de coraux au niveaux lumiere 250w + 2*30w donc 310 w le compte est bon.
apres tu dit que le bac tourne depuis 6 ans ok mais a mon avis ton amis a des connaissances que tu n'as pas et si son materiel est un peu sous dimmenssionner il sait gerer les petits problemes avant qu'ils s'aggravent. tandis en tant que debutant du materiel top c'est quand meme une sacrée securité.
de plus beaucoup de parametre entre en compte suivant la population souhaité aussi bien invertebré coraux ou poissons donc pas le meme ecumeur.
au vu des photos que tu m'as montré du bac que tu veux acheter deja un hepatus n'as rien a faire dans un 300l a mon avis surtout avec un zebrasona qui deja est a l'etroit dans 300l; mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit.
par contre un bac comme tu envisage d'acheter avec le materiel adapté tu peux realiser quelque chose de super avec coraux dur mou invertebrés etc mais la il faut du materiel, je te dit tout ca car souvent on commence en se disant vais me contenter de faire juste un ou deux poisson et des coraux mou et apres le virus vient tres vite et si on s'est pas equipé avant ben c'est la cata assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
c est vrai qu on a vite le virus car moi j ai deja un bac de 110l et je passe a 300 et l ami lui est passer a 450 les poissons son les siens pas a moi
pour le hqi si jamais tu sais ou en trouver je suis preneuse selon leprix biensur car jamais trouver pour le moment a des prix resonable
mon ami n as pas plus de connaissance que moi au contraitre
je sais pas je vais tenter je vais netoyer tous sa aller chercher de l eau osmosee se soir et remettre tous sa en route
je brosserai les roches et les metterai comme tu ma dis au bout de 24h de brassage et je vais laisser tourner comme sa quelque temps et je verrai dans l interval sa me laissera le temps de trouver un hqi
pour les pompes sa nous fais 7 a 9 mille lpar heure en sachant qu il y aura 200l d eau car avec les roches sa va monter sa vous parrais insufissant vous me conseiller d enrajouter?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l'as tous le virus moi suis a presque 900 l et je vais amenager mon sous sol en fishroom l'an prochain lol.
pour tes pierre surtout laisse les dans la vieille eau tout le temps avant de les introduire une pierre qui seche plus de quelques heures est une pierre morte, tu les brossera dans cette vieille eau de stockage avant de les introduire dans ton eau neuve.
quand au brassage il serai suffisant en terme de volume mais pas en terme de qualité car c'est un flux trop petit donc moins efficace pour les aquarium recifal les streams sont plus adapté mais ca tu verra plus tard aussi car elle sont onereuse en meme temps lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE COUCOU
alors je susi aller chercher mon eau osmosee je vais chercher le bac demain
mais le vendeur a dis a mon ami que les pv etais forcement charger de nitrate et qu elle allais se degorger dans mon bac
que les pv etais foutu que sa servais a rien quand penser vous?
pour l ecumeur c est un prizm pro jusqu a 400l red sea
eclairage
rampe arcadia 120mm t5 2bleu 2blanc de 54wdonc 4*54 se qui nous fais 216w
toute en sachant que la je vais mettre 200l d eau et verais se qui manque apres avoir mis le pv
vous en pensez quoi ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ecumeur c'est pas une bombe mais bon pour commencer ca devrai aller.
pour les pierres meme si il reste des nitrate elles sont toujours vivantes donc elle devrai repartir meme si c'est un peu plus long qu'un demarage classique.il faut nettoyer le plus possible et a pres mise en route bien brasser et ecumer a fond jusqu'a disparition du pic de nitrite.
petit rappel:
les nitrates resulte de la decomposition de matieres organiques (microfaune morte ou reste de nouriture animal mort ou dejection de poissons etc....) deja le fait de demenager des pierres mort d'une partie de la microfaune donc monter de nitrate.
les nitrate a fort concentration se transforme en nitrite et la ca devient dangereux mort des poissons etc...
l'ecumeur aunsi que les bacteries contenu dans les pierres vivantes absorbe les nitrates donc dans l'absolu il y a toujours des no3 et la technique berlinoise (ecumeur+ pierres vivantes+ brassage puissant) doit en venir a bout.
donc il faudra bien surveiller ton eau tester tous les 15 jours et au bout d'un mois commencer a faire des changements d'eau si nitrates encore trop elevé.
pour l'eclairage on compte le volume totale du bac on ne deduit pas le decor de plus si ta rampe depasse c'est pas tres joyeux a l'oeil et tous les watt ne sont pas dedans lol.
pour info j'ai jete un coup d'oeil cet apres midi j'ai vu des spot hqi sur le site de vente entre particulier le plus connu entre 50 et 100 euros mais tu peus commencer comme ca tu verra apres.

ps: le vendeur reste un vendeur si il pouvait te vendre 30kg de pierre ca aurai ete une bonne journée pour lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j ai mon bac netoyer a fond demain j attaque la mise en eau
deja preparer mon eau je vous metterai des photos a fur et a mesure pour que vous puissez suivre l evolution et m aider si besoin
paraport au roche que je vais brosser j attend combien de temps avant de les introduire?je les brosse avant et les laisse dans l eau ou les brosses qu au moment de les mettre dans le bac?
est est ce que sa serai benefique de mettre quelque pv de mon bac actuel pour recoloniser celui si?
si oui sa ne risque pas de perturber l equilibre si j en enleve une ou 2 de petites taille pour les introduire dans l autre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
il faut savoir que les pierres vivantes doivnet representer minimum 10% du volume du bac donc 12kg pour ton 120l et 30kg pour ton 300.
non il faut les brosser dans la vieille eau et les introduire direct dans le bac moins elle seche et moins de microfaune mourra donc moins de pollution.
et si tu veux melanger tes pierre ca ne pause pas de soucis majeur quoique inutile si il y en a assez dans ton 300 prend garde de ne pas trop depouiller ton 120l.
bon courage et patiente ca vaut le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il faut fondre ton sel avec pompes de brassage au moins 24h mais rassure moi tes pierre soit disant polluer sont bien stocker dans l'ancienne eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on les a mise dans un bac apart
attend faire fondre le sel avec pompe de brassage???tu ne prepare pas ton eau avant dans des seau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi faire si ton bac est vide c'est ideal tu met tout d'un coup brassage et chaffage si besoin c'est un gros seau un bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
on dit que pour le brassge il faut entre 20 et 30 fois le volume suivant ce que l'on veut maintenir donc de 6000 a 9000l heure en evitant les flux dit cisaillant ( petit diametre de sortie de pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce que tu en pense? moi je veu faire du mou et un peu de poissons
pompe de marque ,Méga-pond 5000 l/h neuve
prix 40€.

trois pompes de brassage, powerhead 802.
prix 40€.

Assortiment de pompes de marque.
Aquael:1100 l/h
Resun sp 2500: 1400 l/h Arcadia
à partir de 10€ à 15€

Trois pompes de brassage de marque Powerhead:802.
les trois Prix 45€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n' ai posseder aucune des pompes que tu dit donc peut pas trop te dire je sais juste que pour du mou tu peut brasser moins mais hesite pas a surdoser quand meme car les pompes bon marché n'atteignent jamais le debit annoncé tu as bien acheter des pompes avec ton bac sert toi en pour debuter et tu demande au pere noel qu'il t'amene deux nanostream de chez tunze et la tu sera tranquile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le pere noel moettttt
c est des pompes d ocaz c etasi pour en reprendre une celle de 5000 me paraisais pas mal et le prix interessant avec le bac j ai 3200 l/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...