Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISTELLE30

POMPE DE BRASSAGE

Messages recommandés

bonjour voila ja i recu ma pompe de 3000l/h
mon bac etant le cube de 250l
pouriez vous m aider pour disposer mes pompe de brassage au mieu sachant que ja i une fix de 1000 sur l ariere en haut qui fais partir l eau devant une de 1200l sur la coter droit en haut aussi qui va sur le centre
et une en bas deriere a gauche de 1000 qui est diriger en direction du centre contre mes pv
merci pour votre aide j aimerai pas faire de betise merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi christelle !
le souçi du brassage est que tu dois le placer en fonction de ton décor et en fonction des coraux que tu vas y mettre , " dur mou" besoin de beaucoup de brassage etc ???
il faut également a veiller a laisser un minimum de zones mortes car se son des comme nous disons chez nous " des nids a merde".

Donc voila désolé de ne pas savoir t'aider plus a part si tu dispose d'une photo

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR ET MERCI
je vais surtout faire du coraux mou voila le bac je pensais mettre la pompe de 3000 litre en haut a droite et en direction des pv qu est ce que vous en penser ????une en haut a droite qui donne devant une en bas diriger vers le haut contre les pv et 2 a droite une sui donne au centre et ka utre contre les pv au milieu [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je placerait les deux en haut face a face pour ne pas mettre un flux direct sur les coraux " ils aiment pas"
si tu les met face a face sa donnera un un brassage sur tes pierres puisque le flux sera rediriger et t'auras un meilleur brassage de surface pour éviter le petit voile qui cache la luminosité .

place les et avec une paille ou un petit tube soufle de l'aire dans ton brassage comme sa tu verras toutes les directions qu'il prend .


bien a toi

ps si tu met une pompe en bas sa va gacher la beauté du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christelle.
Tu parle d'un cube de 250 litres et en presentation tu mets le même en photos mais tu dis "300 litres" .
Comme celui ci est plus haut que large et qu'il a les pents coupés j'en conclu que ce n'est pas vraiment un cube.
Donne nous les dimensions de ce bac car le volume est important pour la suite. Particulierement pour les besoins en pierre et en débit de brassage.
Il est en eau depuis combien de temps?

.... Tu as d'autres bacs d'apres ce que j'ai pu comprendre ?
Au plaisir de te lire et comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors
pour le bac son proprietaire me dis une fois 250une fois 300 mais j ai mis plus de 200l d eau et le reste a ete combler par les pv
oui j avais 2bac mais ja i tous transferer au bout de 4 semaine dans le cube
et tous va tres bien
tous le monde se porte tres bien poipoi et coraux et pv j avais des algues j en ai pratiquement plus du tous
j ai rajouter des bernard et escargot et un oursin voila si jamis il y a des photo sur l autre poste
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! ok ! je comprend mieux . Tu as donc un bac de 250 à 300 litres qui est en eau depuis 2009 et qui a des pierres et des poissons ! c'est ça ?
Donc pour tes pompes ; place les en partie haute du bac opposées l'une a l'autre inclinées vers le bas mais pas trop.
Par contre ; met nous une photos avec les coraux et les poissons car on ce rand pas bien conte sur la photo de ta mise en eaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon brassage a l'air bien placé as tu vérifier avec un système de venturi pour voir ou vas tout l'ensemble de ton brassage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...