Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRISTELLE30

ALGUESSSSSSSS

Messages recommandés

bonsoir
mon bac tourne maintenant depuis bientot 3 semaine mais j ai enormement d algue verte et brune
vous m aviez dis que c etais normale dans la phase de demarage mais sa me fais un peu peur car vraiment beacoup sa a pratiquement recouvert mes pv
j attend sa va partire ou je dois intervenir?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christelle.
t'inquiete pas ca vas partir si ton pic de nitrite passé les premiers detritivores vont t'aider et si tu veux tu peux faire aussi un arrachage manuel pour aider mais t'inquiete pas c'est normal demarage classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sa ma fais peur car au demarage de la utre bac j en avais pas eut otant et j apreande toujour vu que ja i repris l aquarium pour les detrivore je dois encors attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pic nitrite passé?? si oui vas y pour les detritivores et pour ton premier bac je suis pas sur qu'il est demarer normalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigole ou pas?sa fais plus d un ans qu il tourne je pense qu il a bien demarrer bien j ai toujours pas vu de pic de nitrite
sa dur longtemps le pic ?je l ai peu etre rater?c est posible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je rigole mais no soucis il va bien ton bac attend encore une semaine tu test no2, no3 et po4 si c'est bon vas y mets tes premiers jardinniers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne quinzaine d'escargot genre turbo astrea et autres 3 bernard et pares tu vois suivant ton budget et tes envies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
alors no3 80 c'est enorme, no2 tu doit etre a 0.
pour le ph et le kh je comprend pas les valeurs car c'est impossible ce sont en general des nombres a un chiffre et une decimale (pour le ph) quand au gh aucun interet en eau douce. par contre il manque PO4 mais toujours est t'i que vue le taux nitrates nitrites il faut encore attendre sinon il va y avoir des morts.
plus tard pour introduction coraux il faudra aussi mesurer: CA et MG oublie pas salinité ou densité et la temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d eau pour le no3?
denditer a 1022
se sont les pv qui on degorger pour qu il y est otand de no3?dans l autre bac il est encors plus haut le no3 et tous le monde va tres bien
c est peu etre les test qui sont pas tres ok
car la ja i refais nitrite a zero avec un autre test mais encors nitrate
que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux remonter un poil ta densité 1023 1024 c'est mieux.
evite les changement d'eau pendant la phase de demarage pour les nitrates il faut trouver la source on en a deja parlé les nid a nitrates ( perlon et autres mousses) apres 80 nitrates c'est pas la mort non plus pour faire des coraux mou mais si tu peux descendre encore un peu ca serai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci peu tu me donner le nom d un test fiable stp
et pour remonter la densitee tu me conseil de faire comment?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remonter la salinité au prochain changement tu force un peu vu la quantité pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ai acheter un nopuveau test sa donne
nitrate entre 10 et 25
nitrite 0
chlore 0
tac entre 30 et 70
ph 7.5 8
je suis aller a besac il y a rien en eau de mer il finise le stock et voila punaise je susi bien loti j ai plus rien pres faut que j aille a pontarlier ou audincourt un cout de 40 50 borne
t en pense quoi de mes messure la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
bon aparement tu peux mettre tes detritivores 10 a 25 en nitrates c'est bon ; quoique qu'avec des durs on vise plutot 5 mais dans ton cas pas de soucis.
le ph a 8 semble correct tout depend de l'heure du test car le ph monte dans la journée avec l'eclairage si 8 le matin un peu haut mais je pense que tu l'as testé juste avant de poster donc pas de PB.
test chlore inutile en recifal il ne peut pas y en avoir vu qu'on utilise de l'eau osmosé a moins que tu nettoie ton ecumeur a la javel lol.
le TAC je sais pas ce que c'est je connais pas.
par contre pour l'avenir essaie de te procurer un test PO4 c'est important en eau de mer surtout pour les coraux; ainsi que ca et mg mais ca tu peux attendre de mettre tes premiers coraux sauf pour le PO4.
bonne journée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup quoi que encore degouter car la vendeuse ma dis qu il etais bien complet pour l eau de mer et je constate que nn et en lisant bien la boite (c est un peu de ma faute j avais cas la lire avant mais bon je fais confiance )c est ecris test eau douce 15 euros dans le baba
enfin bref la j ai mis mon bernard et mes 2 escargot queja vais dans l autre bac bien il se regale lol au passage des escargot les pierres sont blanche lol
j ai reagrder pour acheter escargot et bernard en ligne tu en pense quoi ?il y a des prix interesant en lot mais 37 euros de frais de port et ja i un peu peur pour la livraison mias le probleme c est qu on a plus rien ici je verteeeeeeee affraid
merci bonne journee a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla!!!!!!!!!! je crois qu'une precision s'impose.
deja test eau douce pas adpté tes resultats sont forcement obceletes de plus les test multi fonction genre languette a urine ca ne vaut rien en terme de precision et ca n'existe pas pour l'eau de mer en fait quand on parle de test il s'agit d'un par parametre test dit colometrique c'est des solution chimique a introduire dans une quantité donnée de l'eau de l'aqua et qui reagit suivant le test effectueé ensuite on compare la couleur sur une echelle papier.
mais je repete un test par parametres. jbl font des malette complete eau de mer malgres que la marque n'est pas reputé pour sa precision ca sera toujours plus juste que tes test eau douce.
j'espere que tu a acclimaté tes habitants tout doucement car je craint que ton eau soit loin des valeurs que tu m'as donné hier.
pour la vpc il y a des magasin tres serieux mais c'est vrai que frais de port et d'emballage font tres vite monter la facture apres a toi de voir si ca te coute moins de faire 40 a 50 kil, si c'est le cas passe un petit coup de fil avant savoir ce qu'ils ont en stock et eventuellement tu peux reservé voir meme commander pour le mois suivant lors d'un passage dans le dit magasin.
j'espere que je t'ai pas trop cassé le moral mais bon tu pars sur des infos erroné fait attention sinon tu rique de faire mourrir tes habitant ca serai dommage.
quand tu dit 15 euros dans le baba c'est vrai que c'est toujours decevant mais tu va voir le prix des test eua de mer 15 c'est en moyenne le prix du test CA et il t'en faut minimum 7 pour commencer: CA: calcium; MG: magnesium; KH: durete carbonaté; PH: acidité; NO3: nitrates; NO2:nitrites; PO4: phosphates et ceux la c'est le minimum pour voir l'equilibre d'un bac.
voili voilou. courage.
philibard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de te dire par rapport a une photo un test colometrique c'est deja dur a interpreter en reel la couleur varie suivant la lumiere. quelle marque c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour red sea la marque
pas facile oui mais tu vois quand meme que c est vert ou bleu se que je comprend pas c est high range et low range pour les nitrate meme si c est pas 0 mais en desous c est 2.5 ou 12.5 comment je sais le quel?nitrite 0
sinon le bernard et l escargot vont tres bien sa netoye dur lol
j ai passer une commande de detrivore je te redirai se que sa donne mais 37 e de frais de port pour vivant avec 15e de box en polistiraine
a tres vite bonne journee bisous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok red sea je connais pas perso mais il parait que c'est pas trop mal en marque.
ca veux dire que tu es entre 2.5 et 12.5 en nitrate donc c'est honorable.
pour les ditritivors c'est vrai que c'est cher comme prestation mais des fois ca vaut le coup rapport aux prix des betes ca revient au meme qu'en magasin quand le commande est assez consequente.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...