Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philibard

grosse frayeur

Messages recommandés

bonjour.
tout est dans le titre, très grosse suée hier soir;
j'ai installé un refuge de 80l sous mon bac il y a 6 mois environ y ai mis 20 bon cm de sable de corail et deux trois boutures de caulerpe et éclairage inverse du bac principale, bon résultats au rendez vous chute de no3 significative, la caulerpe a complètement envahi l'espace du 80l donc me suis dit très bon filtre biologique.
hier soir j'allume mon refuge tout était normal, une heure après je jette un œil au bac le trouve légèrement trouble, je regarde mon refuge on voyait pas a travers du tout la grosse panique je regarde de plus près la moitié de la caulerpe réduite a néant en un instant et écumeur qui donnait plus rien, mon eau du bac se troublait de plus en plus j'ai crains le pire pendant une bonne heure puis le refuge s'est éclaircie d'un coup ( j'avais augmenté un peu le débit) et mon écumeur se remettait en route doucement.
ce matin eau nickel, cet après midi j'ai refais tout les test paramètre de l'eau plus que parfait juste un petit manque de mg qui n'a sur rien a voir.
bon ma caulerpe a fait une lyse je connaissait le phénomène mais l'avais jamais vécu assez impressionnant, j'espère juste que ca se renouvellera pas car je voudrai pas éclairer mon refuge 24 sur 24 car il parait que ca évite ce phénomène.
avez vous déjà eue cette expérience? si oui est ce fréquent ( tous les 6 mois)? et existe un autre type de remède que l'éclairage genre race d'algue qui ne réagit pas comme ca.
merci a tous pour votre lecture.
philibard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...